Précautions à prendre pour le jardin d'été

Il est conseillé de placer les jardinières dans un endroit moins exposé au soleil (mi-ombre)
Si les jardinières sont situées en plein air sans adossement comme un mur, vous pouvez installer un parasol au milieu des jardinières.

Maintenir l'arrosage quotidien
Pour une jardinière il faut une quantité de l'eau de deux petit arrosoirs de Verdurable. Le passage peut faire une fois par jour, ou bien deux fois c'est mieux (une fois matin une fois fin après-midi).
Je me permets de vous présenter ci-joint un tableau de passage d'arrosage quotidien prêt à remplir, dans un but de rappeler les participants. En plus, nous pouvons récupérer les tableaux de chaque semaine pour voir les évolutions des résidents.
C'est idée venant de la résidence Le Tilleul de Chanteloup-Les-Vignes, Nous remercions beaucoup de leur partage. Nous espérons que cette idée pourra être utile pour votre jardin. Nous attendons aussi votre partage pour enrichir la communauté de jardinage de nous tous.

Cliquer pour télécharger le fichier en word.

Préparer Installer des réserves d'eau
A la veille du départ en vacances, arrosez d'abord les plantes, ensuite installez les arroseurs autonomes dans la partie avant de la jardinière, car la partie arrière peut garder l'eau plus longtemps. Vu la surface d'une jardinière, n'hésitez pas à mettre deux voire trois arroseurs autonomes par jardinière.

Pour les jardinières avec l'option de tuyau de vidange, vous pouvez laisser demi-ouvert le bouchon de vidange pour évider une flaque d'eau après les intempéries, en même temps, le tuyau sert une petite réserve d'eau qui garde l'humidité de la terre. 

Sans avoir une fontaine ou un point d'eau à proximité du jardin, installez une réserve d'eau en utilisant une "Poubelle de rue". Cette installation économique va faciliter l'arrosage quotidien. Pour que cet objet ne soit pas considéré comme une poubelle de déchets, marquez sur le couvercle "Réserve d'eau".


Les anciens numéros lettres d'infos sont consultables dans la page du site Verdurable.fr :
http://verdurable.fr/verdurable.htm#lettre
SARL VERDURABLE - Capital de 15000€ - SIREN: 534182191 CRETEIL - NAF: 4791B - TVA: FR79534182191
tél: 09 53 75 75 83 - fax: 09 58 75 75 83 - mail:
verdurable@gmail.com