Lettre d'info N°13
Juillet 2017
 

Précautions à prendre pour le jardin d'été

Il est conseillé de placer les jardinières dans un endroit moins exposé au soleil (mi-ombre)
Si les jardinières sont situées en plein air sans adossement comme un mur, vous pouvez installer un parasol au milieu des jardinières.

---------

Préparer Installer des réserves d'eau

A la veille du départ en vacances, arrosez d'abord les plantes, ensuite installez les arroseurs autonomes dans la partie avant de la jardinière, car la partie arrière peut garder l'eau plus longtemps. Vu la surface d'une jardinière, n'hésitez pas à mettre deux voire trois arroseurs autonomes par jardinière.

Pour les jardinières avec l'option de tuyau de vidange, vous pouvez laisser demi-ouvert le bouchon de vidange pour évider une flaque d'eau après les intempéries, en même temps, le tuyau sert une petite réserve d'eau qui garde l'humidité de la terre. 

Sans avoir une fontaine ou un point d'eau à proximité du jardin, installez une réserve d'eau en utilisant une "Poubelle de rue". Cette installation va faciliter l'arrosage quotidien.

Passer le relais de l'arrosage

Essayez de trouver quelqu'un qui puisse au moins arroser les plantes occasionnellement quelques fois pendant votre absence. Mettez en évidence l'arrosoir.
SARL VERDURABLE - Capital de 15000€ - SIREN: 534182191 CRETEIL - NAF: 4791B - TVA: FR79534182191
tél: 09 53 75 75 83 - fax: 09 58 75 75 83 - mail: verdurable@gmail.com