Association Nour accompagne les ateliers de jardinage à l’Hôpital Chardon-Lagache (AP-HP)

Classé dans : Verdurable | 0

Le mercredi 27 mars 2019, les patients de l’Hôpital Chardon-Lagache ont eu le plaisir de créer leur jardin préféré. L’atelier s’est déroulé au sein du service d’animation, accompagné par l’Association « Nour solidarité ».

association Nour accompagne le jardinage à l'hopital chardon lagache

Fondée en 2010, Nour solidarité est une association humanitaire dédiée à la solidarité internationale.

Lors de cette activité, les patients ont pu travailler les 5 sens, tout en recevant les conseils avisés de Didier Blanche, ancien jardinier et bénévole de l’Association « Nour solidarité ». Celui-ci a partagé les bons gestes à avoir pour la transplantation d’une plante et pour mieux faire pousser ses tomates.

Tagète, pensées, primevère, lavande, thym, basilic et bien d’autres ont été plantés pour créer plusieurs thèmes pour chacune des jardinières.

Cet atelier complète le projet jardinage à base de jardinières ergonomiques, lancé par le service d’animation en complément des jardinières balconnières dont il avait la maîtrise.

Les patients ont pu profiter d’un moment de chaleur humaine.
À la fin de l’atelier, Patricia, une patiente, nous raconte : « J’apprécie de sentir les différentes parfums, je trouve que le jardin est très joli ».