La rentrée commence avec l’arrivée de l’automne. Lorsqu’on profite de la dernière chaleur et l’abondance des récoltes en fin d’été, c’est aussi le moment de concevoir les jardins pour le printemps prochain. Les tulipes, les crocus, les jacinthes, comment bien installer les messagers du printemps parmi les plus connus ? Voici une selection de Verdurable pour planter vos bulbes en automne dans les jardinières Hortense, ils vous donneront les premières jolies couleurs au début du printemps prochain.
Ces bulbes sont vendus en sachets ou en vrac dans les jardineries. Sachant qu’ils sont récupérables à la fin de floraison (mi-fin avril), un investissement rentable pour plusieurs années.
Pensez à nos outils de plantation : transplantoir & plantoir.
Quand les planter ?
Avant fin novembre, pour obtenir une floraison de février à juin. Vous pouvez même planter après les premières gelées mais sur un sol non gelé ou humide.
Où planter ?
Pour les jardinières, privilégiez les bulbes de taille basse à moyenne, vous obtiendrez un plus bel effet en diminuant un peu les distances de plantation.
Comment planter ?
Sol drainé (billes d’argile au fond du bac), terreau renouvelé. Vous pouvez réduire les distances entre les bulbes pour un effet décoratif.
Attention !
Les bulbes ont besoin d’une période de froid pour fleurir au printemps. Alors la jardinière contenant des bulbes n’entre pas dans l’espace intérieur en hiver.
Les propositions de Verdurable
Perce-neige
Floraison : fév. mars
Profondeur : 7 cm
Hauteur : 10-15 cm
Couleur :
Crocus
Floraison : fév. mars
Profondeur : 10 cm
Hauteur : 15 cm
Couleur :
Jacinthe
Floraison : mars avril
Profondeur : 15 cm
Hauteur : 25-45 cm
Couleur :
Tulipe
Floraison : mars avril
Profondeur : 15 cm
Hauteur : 30-50 cm
Couleur :
Les bulbes s’associent aussi avec les fleurs d’automne. Cliquez ici pour découvrir les compositions réalisables des jardin automne-hiver de Verdurable.