Protéger vos plantes contre la canicule !

Classé dans : Verdurable | 0
canicule

Comme chaque été, les risques de canicule sont élevés en France. Ainsi, il est nécessaire de mettre en place des précautions pour protéger vos plantes du soleil. Prenez soin de vos plantes avec la jardinière mobile Verdurable.

La canicule est une vague de chaleur exceptionnelle pendant plus de trois jours consécutifs. Le soleil brûle les plantes, le jardin est soumis à une évaporation très importante. Grâce à la mobilité de vos jardinières mobiles, vous pouvez installer votre jardin dans un endroit provisoire mais plus convenable.

Placer à mi-ombre

position à la mi-ombre durant la canicule

Déplacer les jardinières à la mi-ombre pour réduire la durée d’exposition au soleil. L’expression « mi-ombre » signifie l’ensoleillement direct autour de 4 heures par jour. Proche d’un mur, sous un auvent ou un arbre, ce sont des endroits idéals.

Protéger avec un parasol

le jardin sous parasol durant la canicule

Si vous n’avez pas d’espace à la mi-ombre pour placer les jardinières, vous pouvez installer un parasol au-dessus du jardin. L’ombrelle de Verdurable peut être aussi comme option, mais pensez à ranger l’ombrelle avant l’orage.

reserve d'eau

Arroser régulièrement

Pour éviter les risques de sécheresse, maintenir un arrosage régulier pendant cette période est très important. Nous commandons d’arroser une fois le matin (avant 10h), et une fois fin d’après-midi (après 17h). Si le robinet n’est pas à proximité, il vaut mieux d’installer une réserve d’eau à côté du jardin. Ci-joint un exemple, une poubelle (propre) est transformée en cuve.

Vous pouvez également réaliser le paillage à la surface du jardin, il peut retenir pas mal d’humidité de la terre.