CCAS de Villeneuve-le-Roi (94) offre un jardin des senteurs aux habitants de la Résidence Jean-Rostand

A Villeneuve-le-Roi, le CCAS offre un jardin de senteurs aux habitants de la Résidence Autonomie. Jean-Rostan. De plus, le magazine municipal a publié un article.


Ci-dessous l’extrait de l’article.

un jardin des senteurs résidence Jean-Rostand

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez-ici.

Article publié : Vmag N° 144 (Villeneuve magazine)
Tout droit réservé à la Mairie Villeneuve-le-Roi. 
Droit image Vmag Villeneuve-le-Roi.

Le 13 Juin dernier à la résidence Jean-Rostand de Villeneuve-le-Roi (94), s’est déroulé le lancement du 1er atelier de jardinage au sein de la maison de retraite avec leurs nouvelles jardinières financées par le CCAS (Caisse centrale d’activités sociales) de la commune.

L’atelier a séduit plus d’une dizaine de passionnés qui ont pu participer à cette activité facilement et dans la joie. 

La commune a opté pour ces jardinières ergonomiques dédiées aux personnes âgées et à mobilité réduite. De plus, sa qualité française les a convaincu d’installer ces équipements dans la résidence. “Nous avons préféré les herbes aromatiques pour amener les résidents à aller vers les jardinières et en faire un outil au quotidien”, soutient Béatrice Collet, adjointe au maire chargés des affaire social.

Ainsi, toute l’année les résidents de Jean-Rostand pourront bénéficier des effets thérapeutiques du jardinage. Sylvie Lombart, responsable de l’établissement est très enthousiasmé par ces nouveaux ateliers qui vont rythmer leurs quotidiens. “Il faudra faire un planning pour le suivi de l’arrosage”, elle a commencé à préparer le programme annuel des activités autour du jardin.