Vous souhaitez éloigner facilement les oiseaux de votre jardin ? Ils peuvent vite devenir indésirables lorsqu’ils commencent à picorer dans votre potager. Voici les conseils de Verdurable, les fruits seront protégés avant votre dégustation.
Pour que les oiseaux ne viennent pas déguster avant vous vos délicieuses fraises, vous avez plusieurs solutions. L’objectif est de les repousser avec des mouvements, du bruit ou encore des reflets lumineux qui leur déplaisent. Par exemple, l’épouvantail, l’objet en aluminium ou le vieux CD sont des très bon répulsifs à oiseaux.
Vieux CD
Pour les vieux CD, accrochez les sur des plantes hautes de votre jardin ou suspendez les à un arbre proche de vos plantations. Les rayons de soleil sont réfléchis par les CD, les oiseaux vont s’éloigner de votre potager.
Effet : reflet lumineux
Épouvantail
Les épouvantails sont plutôt faciles à faire soi-même. Mais il ne faut pas que l’épouvantail reste entièrement figé. Il est important d’avoir quelques parties mobiles qui se mettent en mouvement à la force du vent. Sinon les oiseaux vont s’y habituer très vite.
Effet : mouvement
Moulins à vent DIY
Verdurable vous propos des moulins à vent DIY (Kit de démarrage printanier). Colorés, légers, le moulin à vent est faciles à assembler. Les pétales d’aluminium se tournent lorsqu’il y a un petit souffle de vent. Après un atelier manuel amusant, votre potager est sauvé.
Effet : reflet lumineux + mouvement