Éloigner les oiseaux de votre potager

Classé dans : Verdurable | 0

Vous souhaitez éloigner facilement les oiseaux de votre jardin ? Ils peuvent vite devenir indésirables lorsqu’ils commencent à picorer dans votre potager. Voici les conseils de Verdurable, les fruits seront protégés avant votre dégustation. 

éloigner les oiseaux du potager

Pour que les oiseaux ne viennent pas déguster avant vous vos délicieuses fraises, vous avez plusieurs solutions. L’objectif est de les repousser avec des mouvements, du bruit ou encore des reflets lumineux qui leur déplaisent. Par exemple, l’épouvantail, l’objet en aluminium ou le vieux CD sont des très bon répulsifs à oiseaux.

Vieux CD

éloigner les oiseaux avec de vieux cd au jardin

Pour les vieux CD, accrochez les sur des plantes hautes de votre jardin ou suspendez les à un arbre proche de vos plantations. Les rayons de soleil sont réfléchis par les CD, les oiseaux vont s’éloigner de votre potager. 

Effet : reflet lumineux

Épouvantail

éloigner les oiseaux avec des épouvantails

Les épouvantails sont plutôt faciles à faire soi-même. Mais il ne faut pas que l’épouvantail reste entièrement figé. Il est important d’avoir quelques parties mobiles qui se mettent en mouvement à la force du vent. Sinon les oiseaux vont s’y habituer très vite.

Effet : mouvement

moulin à vent au jardin

Moulins à vent DIY

Verdurable vous propos des moulins à vent DIY. Colorés, légers, le moulin à vent est faciles à assembler. Les pétales d’aluminium se tournent lorsqu’il y a un petit souffle de vent. Après un atelier manuel amusant, votre potager est sauvé.

Effet : reflet lumineux + mouvement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *