Du projet Garden Age à la création de la société Verdurable

Classé dans : Revue de presse, Verdurable | 0

Lauréat de la bourse Charles Foix en 2009, le projet Green Age, désormais renommé Garden Age, vient de prendre son envol et se concrétise par la création de la société Verdurable qui lui sera notamment dédiée.

Pour lire l’intégralité de l’article publié au Silvereco.fr le 30 septembre 2011, suivez le lien

Garden Age maquette réalisée en 2009

Le jardin/potager intéresse toutes les générations. Cependant, avec l’évolution d’âge et le développement urbain, la participation au jardinage n’est plus si simple. Le manque d’espace adapté est une des causes les plus importantes.

Les dispositifs jardiniers Garden Age sont spécialement conçus pour les personnes à mobilité limitée. Il s’agit d’une jardinière mobile dont la hauteur est réglable, et d’une série d’outils ergonomiques intégrés (sécateur, griffe, transplantoir et arrosoir).
Avec Garden Age, nous jardinons, assis ou debout, chez nous ou partout ailleurs, dans une convivialité joyeuse….

La Sarl Verdurable, vient donc d’être créée (août 2011) par Luchun CHEN et Qi WU. Elle a pour vocation la conception, le développement et la réalisation des produits innovants, durables et respectant la nature. Porteur du projet du jardin thérapeutique, Verdurable prévoit la commercialisation des produits en 2013. 

Garden Age exposé à bercy au Ministère de l'Économie et de l'Industrie

Projet se présente au Ministère de l’Economie et de l’ Industrie en 2010. Eposition « Think Global / Act Local » (ENSAD)

Projet se présente au Ministère de la Culture et de la Communication en 2010. Exposition « Actions locales, Pensée globale » (ENSAD).