Vous souhaitez un magnifique jardin coloré ? Le pélargonium souvent appelé géranium répondrait à vos attentes. En effet, cette fleur très décorative peut se cultiver facilement dans votre jardinière Verdurable. Par sa beauté, elle donnera le sourire à tous ceux qui verront votre jardin.
Chez les géraniums, on peut distinguer trois principales variétés : zonale, lierre et odorant. Le géranium zonal pousse en forme de buisson compact. Ses feuilles sont mates et légèrement cotonneuses avec une zone plus foncée (d’où son appellation « Zonale »). Le géranium lierre est retombant, ses feuilles sont plus lisses, ses caractéristiques font penser au lierre. Pour le géranium odorant, vous pouvez les reconnaitre par ses feuilles parfumées à la senteur de citron.
Variété plus courante : lierre, zonale et odorante
Dimensions : Ø 10-60 cm ; H 15-80 cm
Couleur de fleur :
Plantation :
Floraison :
Niveau d’entretien : facile
Croissance : rapide
Résistance au froid : fragile
Arrosage : important
Exposition : ensoleillée/ mi-ombre
Type de sol : terreau
Plante destinée au :
Plantation
Pour une bonne qualité de croissance et de floraison, nous vous conseillons d’utiliser du terreau horticulture, de préférence terreau spécial géranium.
Pour éviter de l’abîmer, commencez la plantation après la période gelée. Fin de la plantation, arrosez copieusement.
Entretien & multiplication
Les tâches de l’entretien sont faciles à réaliser :
- L’arrosage régulier, car la plante demande beaucoup d’eau.
- Retirez Au fur et à mesure les feuilles jaunes et les fleurs fanées. Cela permettra de ne pas puiser dans les réserves de la plante.
- Pour une floraison généreuse, Verdurable vous recommande d’ajouter de l’engrais bio géranium entre le printemps et la fin de l’été.
- La température minimum que la plante peut supporter est de 2°C. Lorsque le froid arrive, vous pouvez conserver les géraniums en intérieur.
Le géranium se multiplie par bouture semi-ligneuse. Suivez ce lien pour découvrir le bouturage.