Noël s’invite dans la crèche Pollux (91)

Classé dans : Verdurable | 0

Nous arrivons à la fin d’année. Les éducatrices de la crèche Pollux de Draveil (91) ont organisé un atelier manuel pour transformer leur jardinière en jardin de Noël.

10 décembre au matin, un petit trio d’enfants de la crèche Pollux  s’affaire sur ses décorations de Noël. Dans cette petite dépendance de l’hôpital Joffre-Dupuytrien de Draveil (91), les bambins prennent les fêtes de fin d’années très au sérieux. Sous le regard bienveillant de l’équipe éducatrice, ils installent les guirlandes et les boules de Noël pour préparer le sapin. La culture potagère ou floral attendra le retour des beaux jours. Aujourd’hui et dans l’attente des fêtes de fin d’année, l’heure est à la préparation d’une jardinière de Noël. Les trois bambins se sont démenés pour embellir la jardinière.

Des jardinières de la crèche Pollux ont été installées en juin dernier par l’éducatrice Stéphanie Leray pour un projet de jardin pédagogique. Pour découvrir cette histoire, vous pourrez la lire dans cet article.

Préparer les fêtes de fin d’année

On commence par la fausse neige. Le plateau de la jardinière Hortense Mini se couvrent d’un joli blanc immaculé pour faire entrer la couverture hivernale. Les trois jeunes participants veillent à ce que le bac soit bien garni, il ne faudrait pas que le Père Noël se sente dépaysé. Après la neige : le sapin et ses ornements. Les enfants sont créatifs et ont un certain sens de l’esthétique. Il faut aussi placer les boules sur le conifère. À ces moments précis, la tâche demande une dextérité certaine : fixer les accroches n’est pas chose aisée pour leurs petites mains. Néanmoins un peu d’aide et de détermination suffit à réussir et les enfants habillent le sapin à merveille. Au terme de l’atelier, les enfants se sont bien dépensés et ont pu s’exprimer en toute liberté. Voilà une petite matinée qui ne manquera pas d’amuser les parents.

mini sapin et guirlandes pour décorer le jardin d'intérieur de Noël à la crèche
décorations de Noël à la crèche