Verdurable : jardinières et outils pour un jardinage adapté

Classé dans : Revue de presse, Verdurable | 0

Jardiner est une activité inter-générationnelle. Un jardinage adapté favorise la convivialité entre les aînés et les enfants, mais aussi entre les résidents et le personnel.

L’article est appaçu au Blog Le bonheur est dans le jardin le 26 mai 2014.
Ci-dessous le résumé de l’article.

lebonheurestdanslejardin
jardinage adapté ehpad Médicis labège

Verdurable est une jeune société qui développe une gamme de solutions pour jardiner à tout âge. Cette gamme comprend une jardinière accessible en fauteuil et des outils de jardinage adaptés plus faciles à prendre en main.

Depuis la création du projet par Qi WU et Luchun CHEN en 2009, ils ont reçu plusieurs récompenses et soutiens pour continuer son travail dans le domaine porteur de la « Silver Economie ».

Au moment de la conception, le designer Qi WU a rencontré l’hortithérapeute Martine Brulé à l’hôpital Bretonneau. Depuis la collaboration est créée, notamment dans le cadre des formations que l’hortithérapeute donne à travers Association Nationale Française des Ergothérapeutes (ANFE).

Ce n’est pas un jardin dans le sens classique, résume Martine Brulé. « Mais pour des gens qui ont du mal à se baisser, c’est la possibilité de faire un petit potager. Des radis, des tomates, des salades, des plantes aromatiques. On peut aussi l’envisager comme un atelier, un préambule au jardin. L’important est que le patient soit actif et créatif. »

formation hortithérapie ANFE 2014
logo ANFE
viv'harmonie logo

ANFE organise des formations sur l’hortithérapie », dont la formatrice est Martine Brulé, hortithérapeute.
http://vivharmonie.com/