Vos jardinières livrées par camion écoresponsable

Classé dans : Verdurable | 0

Le groupe Mazet qui réalise le transport des jardinières Verdurable a pris son engagement écoresponsable. Ses nouveaux camions rouleront désormais au biodiesel, vrai avantage pour la transition écologique qui nous concerne tous.

livraison par camion écoresponsable

L’huile de colza. C’est le nouveau biocarburant qui acheminera les jardinières Verdurable dans toutes les villes de France et même au-delà des frontières de l’Hexagone. En novembre 2020, Mazet a annoncé le rachat d’une quarantaine de véhicules dont vingt porteurs. Une nouvelle décision qui affirme les valeurs nouvelles de l’entreprise selon son communiqué de presse : « [le groupe] vise également l’accompagnement de ses clients dans la réduction de leurs impacts environnementaux ».

Effectivement, ce biodiesel à base d’huile de colza apporte une plus-value écologique considérable. Selon le groupe Avril cité dans un article du Figaro datant de novembre 2018, un des principaux producteurs européens, ce carburant produirait près de 60 % de gaz à effet de serre et émettrait près de 80 % de particules fine de moins. La firme annonce également que ce biocarburant serait 2,5 fois moins polluant que le gasoil classique qu’utilisait auparavant les transporteurs du groupe Mazet.

Le biodiesel de colza est aujourd’hui le premier agrocarburant utilisé en Europe et occupait 77,6 % des parts en marché en 2011. L’écologie est une priorité commune. En soutenant l’adoption de ce biocarburant, vous participez également en tant qu’acteur à développer des attitudes écoresponsables. Soyez-en certains, votre prochain jardin ergonomique vous sera livré par des transports écologiques.