Muflier, belle nuance méditerranéenne

Classé dans : jardinage, Verdurable | 0

Envie de planter une fleur méditerranéenne ? Le muflier va combler toutes vos attentes. Cette belle plante fleurissant en été trouvera facilement sa place dans votre jardin floral. Il est facile d’entretien, avec floraison généreuse et couleurs lumineuses. Ainsi, c’est pour toutes ces raisons que le muflier est fait pour vous.

muflier, gueule de loup

Le muflier est une belle fleur annuelle qui fleurit en été et parfois même jusqu’à l’automne. Il est aussi appelé « gueule de loup », en raison de sa corolle qui ressemble à une bouche ouverte. Nous regroupons les mufliers en 3 variétés selon leur hauteur : les naines (inférieures à 30 cm), les moyennes (30 à 70 cm) et les hautes (70 à 120 cm).

Variété plus courante : naines, moyennes, hautes

Dimensions : H 15-100 cm

Couleur de fleur 
fleur blanchefleur rougefleur orangefleur jaunefleur rosefleur violette

 

Plantation
muflier calendrier plantation

Floraison
muflier calendrier floraison

Niveau d’entretien : facile

Croissance : normale

Résistance au froid : moyenne

Arrosage : régulier

Exposition : ensoleillée / mi-ombre 

Type de sol : terreau / sableux

Plantation & entretien

Pour une floraison optimale, placez votre jardin dans un endroit exposé au soleil. Le muflier est un vivace tendre résistant peu le froid (-5 °C au plus bas), nous le cultivons comme une plante annuelle. Il préfère de la terre bien drainée et légèrement humide. 

Si vous souhaitez faire les semis, nous vous conseillons de commencer en pépinière, à partir d’avril. Si vous voulez planter directement les mufliers en godet, le mois de mai est idéal. 

L’arrosage régulier est nécessaire pour une floraison d’abondance. De plus, la découpe ponctuelle des fleurs fanées permet de maintenir une floraison successive.

Dégustation

Les fleurs et feuilles de mufliers sont décoratives et comestibles. Nous pouvons les utiliser en cuisine pour une saveur amère et piquante.

Plante destinée au :