Pour le printemps, nettoyez vos jardinières

Classé dans : jardinage, Verdurable | 0

Les beaux jours reviennent, il est temps de nettoyer sa jardinière. Passer un coup de chiffon sur la surface, vérifier le système de vidange et lubrifier les pieds, voici une petite liste des étapes cruciales du nettoyage pré-printanier.

En avril commenceront les plantations de printemps. Pour les accueillir dans les meilleures conditions, il convient de nettoyer sa jardinière. Ne négligeons pas ce petit nettoyage. En effet, bien exécuté, il assure un fonctionnement optimal de la jardinière et vous donnera un jardin resplendissant.

nettoyage des jardinières avant la nouvelle plantation printanière

S’occuper de la surface

Commençons par nettoyer les surfaces de la jardinière. L’objectif est d’ôter quelques impuretés : toiles d’araignées, mousses, etc. Un chiffon seul en microfibres convient à merveille pour ôter les crasses. Vous pouvez également utiliser le karcher.

Vérifier le système de vidange

Désencrassez le système d’évacuation d’eau afin de conserver un drainage optimal. Assurez-vous que le grillage filtrant se situe toujours au-dessus du trou de vidange. Ensuite, vérifiez que l’embout de vidange n’est pas obstrué non plus.

Lubrifier le système élévateur

Le système élévateur (Hortense Confort) fonctionnera tout le temps de la garanti. Toutefois, nous vous conseillons de le lubrifier une fois par an. Appliquez quelques gouttes d’huile ou un coup de bombe WD40 sur les tiges filetées du socle. Cela améliorera le système élévateur.

Après avoir nettoyer sa jardinière, pensez également à préparer votre terre pour les accueillir. Pas de panique, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans cet article-ci. Vous pouvez également consulter notre programme annuel des cultures et nos thèmes de jardins associés. Bonne lecture !