Plantation printanière au groupe hospitalier Broca – La Rochefoucauld – La Collégiale (AP-HP)

Soutenus par le Département Qualité de vie à l’hôpital de l’AP-HP et la Fondation Hopitaux Paris – Hopitaux de France, les ateliers autour de jardin à but thérapeutiques du groupe hospitalier Broca – La Rochefoucauld – La Collégiale entrent dans la 3e année. 

« Ce n’est pas seulement une activité physique, mais c’est aussi un exercice de mémoire, n’est-ce pas monsieur Bouchaud », dit à un participant, d’un ton taquin, Mme Sylvie Urbain, animatrice de l’hôpital Broca (Paris).

« Nous allons continuer comme l’année dernière de faire régulièrement des ateliers de dégustation de tomates-cerise, de fraises ainsi que des infusions de verveine citronnelle, de menthe ou autre plante aromatique », confirme Mme Karima Guendouzi, animatrice de l’hôpital La Rochefoucauld (Paris).

Les participants sont heureux de se détendre pendant près de deux heures, en plein air et sous le soleil. « C’est surtout rare d’avoir ce beau temps en avril, mon groseillier va pousser vite», s’exclame Mme Sujet, résidente de l’hôpital La Collégiale (Paris).