Des saveurs d’été dans votre jardin ? Verdurable vous conseille de cultiver des succulentes petites tomates cerises. En salade, accompagné d’un filet d’huile d’olive ou avec une onctueuse mozzarella, vous allez apprécier ses qualités gustatives. De plus, la tomate cerise se cultive facilement. Des petits enfants aux grands-parents, elle fera le bonheur à ceux qui auront la chance de les récolter dans leur propre jardin.
En plantant des tomates cerises, le soleil d’Amérique latine viendra vitaliser votre jardin. La hauteur de la plantation se mesure entre 45 et 150 cm selon la variété. En effet, il existe de nombreuses espèces, mais les plus répandues sont les « Gold » (précoce) et les « Sweet » (mi-saison). Elles sont appréciées pour leur goût très sucré et leur productivité.
Variété plus courante : précoces, mi-saison, tardives
Dimensions : Ø 30-60 cm ; H 45-150 cm
Couleur de fleur :
Plantation :
Récolter :
Niveau d’entretien : modéré
Croissance : rapide
Résistance au froid : fragile
Arrosage : régulier
Exposition : ensoleillée
Type de sol : terreau / argileux / calcaire / sableux
Plante destinée au :
Plantation & entretien
Les semis peut commencer à la mi-mars, en terrine, placée à 20 °C près des sources lumineuses. La plantation dans le jardin en extérieur peut s’effectuer à partir de mi-mai, après les Saints de glace.
Installez votre jardin vers le sud en préférence, plantez des tuteurs. Nous vous conseillons de pincer la tête de la plante, lorsqu’elle atteint une hauteur de 1m50.
Enlevez les tiges secondaires (aussi appelés « gourmands ») à la croisée d’une feuille et de la tige principale. Ainsi, ces gourmands sont considérés comme des parties moins productives mais ils partagent beaucoup d’énergie.
Récolte & dégustation
Dans la majeur des cas, la récolte a lieu au début de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Il faut attendre qu’elles deviennent entièrement colorées pour les déguster.
La tomate cerise est très appréciés pour son goût sucré et fruité. Elle s’adapte à différents moments, en apéritif ou dans vos salades selon vos préférences. De plus, la tomate cerise est riche en vitamines A, B, C et E.
Allié
Enfin, la tomate cerise se marie très bien avec l’œillet d’Inde et le basilic. Ces associations rendront votre jardin plus productif.