Truffaut lance l’arrondi en caisse pour soutenir jardin thérapeutique

Classé dans : Verdurable | 0

Avec la première opération d’arrondi en caisse en 2021, Truffaut a lancé une campagne auprès de ses clients pour subventionner les projets de jardins thérapeutiques. Une aide salutaire à l’hortithérapie française grâce à l’alliance de la fondation Truffaut et la Fondation des hôpitaux.

Fondation Truffaut et la Fondation des Hôpitaux soutiennent jardins dans les hôpitaux
Droit d'image : Fondation Géorges Truffaut
logo fondation truffaut 2019
logo fondation hôpitaux de Paris hôpitaux de France

Pour l’année 2021, les projets de jardins thérapeutiques recevront un soutien de taille. Dans le cadre de l’opération Premier arrondi la fondation Truffaut s’associe à la Fondation des hôpitaux pour financer la création d’ateliers de jardinage au sein des hôpitaux. Du 5 janvier au 21 février, Truffaut a ainsi appelé les clients de la firme à arrondir les coûts de leurs achats à l’euro supérieur. Tous ces bénéfices récoltés seront versés par la suite à la Fondation des hôpitaux.
(Cliquez ici pour en savoir plus)

Créée en 2011, la fondation Truffaut s’implique dans la société civile par trois axes principaux. L’organisme soutient des projets de réinsertion sociale, de jardins pédagogiques et enfin de jardins thérapeutiques pour les établissements de santé. De son côté, la fondation Hôpitaux de France datant de 1989, se focalise sur l’amélioration des conditions de vie en hôpital pour les soignants, les patients et les aidants. Depuis 2014, cette institution a soutenu de nombreuses acquisitions de jardinières de Verdurable par l’appel projet « Plus de Vie » de la Fondation des hôpitaux.

Stimulation de la motricité, développement de la mémoire et des sens, travail d’équipe, le jardinage ne manque pas de vertus et grâce aux jardinières ergonomiques de Verdurable, celles-ci sont accessibles à tous. Avec l’aide des deux fondations, l’année 2021 s’annonce plus verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *