Hortense de Verdurable est invitée au Magazine de la santé

Classé dans : Revue de presse, Verdurable | 0

Les jardinières et accessoires de Verdurable sont apparus dans le Magazine de la santé du 2 mars sur France 5. L’émission a mis en avant leur ergonomie qui permet aux utilisateurs de jardiner sans adopter de positions douloureuses.

Verdurable au Magazine de la Santé France 5
https://www.allodocteurs.fr/emissions/le-magazine-de-la-sante/le-magazine-de-la-sante-du-02-03-2020_27642.html

Le 2 mars, le Magazine de la santé de France 5 a réalisé un sujet sur le jardinage sans douleur. Notre jardinière Hortense Confort s’y est imposée. La journaliste Setti Dali a mis en avant son système d’élévation, sa mobilité et sa forme. Nos ustensiles ergonomiques de jardinage ont également été présentées. En effet, ils permettent de travailler sans brusquer le poignet.

présentation verdurable par Setti Dali

Comment jardiner sans se faire mal ?

C’était la grande question posée par l’émission qui a pris le matériel de Verdurable comme réponse. « On peut le monter jusqu’à 95 cm. Cela permet de travailler debout et de glisser un fauteuil », témoigne la journaliste Setti Dali. De surcroît, nos appareils ergonomiques ont également été salués. « Les outils ergonomiques tiennent vraiment bien en main. On travaille donc avec plus de force sans torsion », détaille la chroniqueuse. Sylvie Chokron, neuropsychologue invitée de l’émission constate que « le manche est adapté aux droitiers et aux gauchers. C’est pratique pour les patients touchés d’hémiplégie ».

Le Magazine de la santé

Le Magazine de la santé est une émission diffusée du lundi au vendredi à 13h40 sur France 5. Marina Carrère d’Encausse, Régis Boxelé, Philippe Charlier et Fabien Doguet en sont les présentateurs. Vous pouvez également la retrouver sur le site Replay de France Télévision. Durant une heure, l’émission quotidienne aborde les questions de santé et bien-être. Elle mobilise des reportages, des interviews, des présentations de produits et des chroniques.

Rappelons enfin que Verdurable a obtenu le trophée du grand âge de 2012, décerné par la plateforme Silver Eco. En outre, Verdurable est également partenaire officiel de France Alzheimer et maladies apparentées depuis 2019.