Trophées du Grand Age 2012, Verdurable élu Lauréat

Classé dans : Evénements, Revue de presse, Verdurable | 0

La 4ème Nuit du Grand Âge et du Bien Vieillir se déroule le 2 avril au Casino de Paris. Verdurable est parmi les lauréat des Trophées du Grand Age de 2012, catégorie Recherche et développement.

verdurable lauréat prix grand age 2012

Dans la philosophie chinoise, la vie est un chemin de recherche sur l’harmonie entre la nature et l’être humain. Selon le taoïsme, le Tao (chemin) est à l’origine de tout ce qui existe et dirige l’univers (guerre, paix, calamités, tout arrive par le Tao). Par conséquent, l’Homme doit chercher à vivre en harmonie avec la nature, car la nature est bonne. 

Cent ans après la naissance de l’urbanisme, nous avons compris l’importance de la nature dans notre vie moderne. La Nature n’a pas besoin de l’Homme, mais l’Homme a besoin de la Nature. Lors du jardinage, nous cultivons la terre, nous nous échangeons et nous nous partageons. Quel bonheur dans le jardin !

Mme Geneviève Laroque, présidente de la FNG (Fondation Nationale de Gérontologie), a décerné le Trophée du Grand Age à Verdurable.

Verdurable est élu lauréat des Trophées du Grand Age, Catégorie Recherche et développement. Le projet Garden Age de Verdurable contient une jardinière adaptable et sur roulette et une série des ustensiles. « C’est un jardin design et ergonomiques pour pratiquer l’horticulture partout, quel que soit son handicap », selon le comité du jury. Le Service Rééducation de l’hôpital Bretonneau de Paris (AP-HP) a beaucoup soutenu les recherches sur les aspects ergonomiques des produits. 

Les études techniques sont en cours. La première série de production commencera en 2013. Le nouveau matériel innovant sera bientôt disponible pour le jardin thérapeutique.

Les Trophées du Grand Age

Depuis 2009, La Nuit du Grand Âge est l’évènement annuel des acteurs de la Silver économie : établissements de santé, entreprises innovantes, services sociaux, associations, etc.

Les Trophées sont décernés pour récompenser les structures impliquées dans la prise en charge du grand âge et des personnes âgées.